Céline Dion a connu des jours meilleurs. Depuis plusieurs années, la célèbre chanteuse canadienne mène un combat acharné contre le syndrome de la personne raide. Un mal, sur lequel les médecins connaissent peu de choses, qui rend la vie difficile à cette dernière. Heureusement, dans cette période compliquée, la chanteuse peut compter sur le soutien de sa famille. Particulièrement celui de ses enfants et sa sœur Claudette. D’ailleurs, cette dernière ne manque pas une occasion de faire des révélations sur les souffrances de Céline Dion.

Céline Dion se livre sur son mal

Lorsqu’elle en avait l’opportunité, Céline Dion n’hésitait pas à se confier sur sa maladie. Comme c’était le cas en juin dernier, lors d’un entretien avec NBC News. “C’est comme si quelqu’un essayait de vous étrangler. C’est comme si quelqu’un poussait votre larynx, il est pris d’un spasme. J’ai eu des côtes cassées à un moment, parce que parfois, les spasmes sont tellement sévères que ça peut en briser certaines”, avait-elle révélé.

Des douleurs qui ont particulièrement affecté la chanteuse qui a vu sa vie intime exposée après la mort de René Angélil. Même les gestes les plus simples du quotidien étaient difficiles à réaliser pour cette dernière. “Quand je pointe mes pieds, ils peuvent rester dans cette position. Si je cuisine, parce que j’adore cuisiner, mes doigts et mes mains vont se mettre dans une certaine position”, avait-elle confié. Mais si Céline Dion avait l’espoir que les choses allaient bien rapidement, elle a vu ses symptômes s’aggraver avec le temps. De quoi perturber la vie de la chanteuse.

Claudette Dion fait des révélations sur la maladie de sa sœur

Le 22 décembre dernier, BFMTV a diffusé un documentaire exceptionnel sur Céline Dion. Dans ce programme, sa sœur Claudette a dévoilé des détails sur la maladie de l’interprète de My Heart Will Go On. C’est ainsi qu’elle a révélé que sa sœur souffre depuis de nombreuses années. “Ses premiers symptômes ont commencé il y a 17 ans”, a-t-elle confié. Pourtant, il a fallu attendre 2022 pour que Céline Dion se fasse diagnostiquer dans une clinique à Denvers.

Dans le documentaire, Claudette Dion décrit une scène particulièrement choquante. “Elle m’a dit : ‘Claudette, viens m’aider.’ Elle n’arrivait pas à remettre ses bottes parce que son pied était tordu. Elle n’arrivait pas à reprendre le contrôle”, a-t-elle révélé. Malgré des signes troublants, les proches de Céline Dion n’ont pas immédiatement pris cela au sérieux. “On se disait ce n’est pas grave, nous aussi, on se lève la nuit. On a des espèces de crampes dans le mollet parce qu’on a dansé toute la soirée, on se disait : ‘Ce n’est pas grave, c’est un muscle, ce n’est pas vital’”, a expliqué la sœur de la chanteuse.

“Il y a un projet qui dort”

Particulièrement affectée par la maladie, Céline Dion avait dû mettre sa carrière musicale en pause. De quoi rendre triste ses nombreux fans dans le monde. Toutefois, sa présence et sa performance aux Jeux Olympiques de Paris de 2024 a redonné espoir à ces derniers quant à l’idée de revoir la chanteuse sur scène.

D’ailleurs, Claudette Dion s’est confiée à ce sujet. Et la sœur de l’interprète de All by Myself a confirmé le retour de cette dernière. “Je suis persuadé que oui. C’est vital pour elle. Je sais qu’il y a un projet qui dort à Vegas”, a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : “Toujours à Vegas. Vous avez vu comme tout le monde, elle est allée au Caesars Palace, rencontrer Adèle. […] Elle a envie de ça. Elle a envie d’entendre et de revoir la scène, d’entendre le public, elle se nourrit de tout ça, c’est sûr et certain. Je la comprends tellement.” Une nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un.